Les plus beaux lacs des Alpes

Glénat nous propose un album incontournable pour découvrir les plus beaux lacs des Alpes. Lac Blanc, lac Noir, lac Vert, autant de noms qui désignent fréquemment les lacs des massifs alpins, dont les points de vue sur les montagnes attirent de plus en plus de marcheurs. Rassemblant les plus belles photos réalisées par les meilleurs photographes des éditions Glénat, parmi lesquels : Serge Coupé, Jean-Michel Pouy, Pascal Sombardier et bien d'autres. Ce superbe ouvrage invite son lecteur à découvrir les 150 plus beaux lacs des Alpes françaises, des plus connus aux moins fréquentés.

Les plus beaux lacs des Alpes par Daniel Lépon

Les plus beaux lacs des Alpes par Daniel Léon . Édition Glénat (19 avril 2011) Collection : Beaux livres Montagne. Format : 190 mm x 203 mm, cartonné 192 pages.

Destiné aux promeneurs et aux randonneurs, le beau livre propose page après page, lac après lac, une sélection de randonnées accessibles à tous les niveaux. Véritable catalogue d'idées de promenades ou de randonnées plus aventureuses, l'ouvrage devrait suppléer au manque d'idée ou à l'imagination flemmarde pour concevoir une magnifique promenade. De passage ou non, le livre laisse à chacun l'initiative de concevoir sa promenade ou sa randonnée en fonction de ses envies, amateur de remontées mécaniques ou de randonnées sportives, de simples promenades. Dans un ouvrage au format carré commode, chaque lac est présenté sur une page ou une double page et illustré par une photographie. Cette nouvelle édition est révisée et agrémentée d'informations indicatives. Des lacs glaciaires (Écrins, Vanoise, Mont-Blanc), aux ambiances minérales (Briançonnais, Queyras, Ubaye, Alpes maritimes), nos massifs recèlent quasiment tous des plans d'eau d'altitude dans des cadres variés. Avec ce livre dans lequel ils sont classés par départements, chacun pourra choisir son chemin - contemplatif ou sportif - pour partir à la rencontre des plus beaux lacs des Alpes.

Pratiquant de longue date des sports de montagne, ancien jountaliste de presse spécialisée (Montagnes Magazine, Vertical, Alpinisme & Randonnée, L'Alpe), Daniel Léon est l'auteur des textes de deux autres ouvrages chez Glénat (La photographie à l'assaut des Alpes et Sommets des Alpes), conseiller éditorial « Loisirs et alpinisme » du Dictionnaire encyclopédique des Alpes. Actuellement responsable des archives et de la bibliothèque du groupe Glénat.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2020 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons