Belledonne – Grandes Rousses par Jean-Michel Pouy

Randonnées sauvages. Un nouveau guide de Jean-Michel Pouy, riche en informations et en photos, à glisser dans le sac à dos avant de partir sur les sentiers et à classer dans sa bibliothèque de randonneur !

Randonnées sauvages Belledonne - Grandes Rousses par Jean-Michel Pouy

Randonnées sauvages Belledonne - Grandes Rousses par Jean-Michel Pouy. Édition Glénat (18 avril 2012) Collection : Rando-Évasion. Format : 140 mm x 225 mm, souple 96 pages.

L'un des paradoxes de la chaîne de Belledonne est d'être située à proximité de deux grandes agglomérations (Grenoble et Chambéry) tout en conservant de nombreux secteurs où l'on ne croise que chamois et bouquetins ! Nombreux sont donc les randonneurs aventureux qui recherchent les traces des bergers et des chasseurs d'antan, ou même des itinéraires dépourvus de tout sentier.

L'auteur donne des suggestions pour combiner entre elles ces randonnées particulières sur plusieurs jours, en indiquant des lieux de bivouac et des postes d'observation d'animaux sauvages, hors des sentiers battus, sur des itinéraires parfois oubliés et difficiles d'accès.

Jean-Michel Pouy, ingénieur en informatique, est diplômé de l’Institut de géographie alpine et membre de la Société nationale de géographie ; il partage ses loisirs entre le vol et la randonnée. Aux Éditions Glénat, il est l'auteur de : Belledonne et Sept-Laux ; Écrins ouest, randonnées au fil du Drac ; Lacs du Dauphiné, randonnées de Belledonne aux Écrins.
Il est également observateur bénévole du réseau Vautours fauves pour le parc national des Écrins.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2020 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons