Caminar de Dominique Chappey

Après J’avais la croix qui monopolisait des temps de cerveau disponible chez les adultes, voici Caminar, le premier roman jeunesse de Dominique Chappey, qui éloigne les ados des écrans connectés. Toujours en montagne, mais Dominique fait des infidélités à la Chartreuse puisque cette fois-ci, Caminar emmène le lecteur dans les Pyrénées au sommet du Pic du Midi d'Ossau. Une relation très forte entre un adolescent et son grand-père. Un parcours sensible, drôle et touchant à la fois…

Caminar de Dominique Chappey

Caminar de Dominique Chappey Édition OSKAR 20 novembre 2015. Format broché 152 pages, 21x13 cm.

Peiròt 12 ans, vit à Pau avec ses parents et son grand-père avec qui il entretient une tendre complicité. Cette vie bascule le jour où son père participe à l’attaque d’un fourgon blindé et prend la fuite en emportant le butin. Anéanti, l’adolescent perd pied et quitte le collège. Malgré l’absence de son père, Peiròt doit tracer son chemin vers l’avenir. C’est son grand-père, passionné de montagne, de vieux films d’horreur, amateur de pop corn et de bons mots qui sera son compagnon de route. Une relation très forte entre un adolescent et son grand-père. Un parcours sensible, drôle et touchant à la fois.

Dominique Chappey vit en Isère. S’est un temps musclé le stylo en envoyant des histoires sombres à des inconnus qui ne lui avaient rien fait. Nouvelliste primé en noir, Grand Prix de la police de Liège, Prix Agostino de la nouvelle policière et lauréat récidiviste de concours d’écriture, il publie son premier roman J’avais la croix aux Éditions Baleine en 2014 et fait, l'année suivante, ses premiers pas en littérature jeunesse avec Caminar.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2020 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons