Le souffle des montagnes : Les plus belles photos des hauts lieux

Les plus belles photos sélectionnées par le Sommet International de la Montagne de Bressanone (Brixen), dans le Tyrol du Sud en Italie.

Le souffle des montagnes : Les plus belles photos des hauts lieux

Le souffle des montagnes : Les plus belles photos des hauts lieux. Édition Glénat (19 octobre 2016) Collection Beaux livres montagnes. 288 pages - Format 240 x 300 mm, façonnage cartonné.

Œuvres de photographes du monde entier, les images exposées par ce festival traduisent le souffle qui anime les montagnes, quels que soient le continent, l'altitude, la forme de vie observée ou l’activité pratiquée.

Chaque automne, l'International Mountain Summit (IMS) rassemble alpinistes renommés et passionnés de montagne anonymes à Bressanone (Brixen), dans le Trentin-Haut-Adige (Tyrol du Sud) germanophone en Italie. Débats, conférences et courses en montagne constituent le programme de ces rencontres couronnées par un concours photo très prisé. Plus de 10 000 photographes y ont participé durant les cinq dernières années.

Leurs images, réalisées des Alpes aux Andes, en passant par l’Himalaya, le Groenland, la Nouvelle-Zélande ou l’Afrique, révèlent un spectacle à couper le souffle. En nous faisant partager leurs expériences comme leurs émotions en hauts lieux, elles contribuent à enrichir la culture de la montagne et à protéger cet espace naturel si précieux.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de pleine nature par Gérard Barré © 2006-2019 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons