Alpes sauvages, par Christel Leca - photographies Biosphoto

Magnifiquement illustré et très documenté, Alpes sauvages permet de découvrir les multiples aspects des Alpes, au gré des paysages naturels et des rencontres avec la faune et la flore bien spécifiques qui les peuplent. Au cœur de la vie sauvage des plus grandes montagnes d’Europe, l'espace alpin offre mille occasions de se reconnecter avec une nature à l’état brut.

Alpes sauvages, contribution de Christel Leca et les photographies de Biosphoto

Alpes sauvages, au cœur de la vie sauvage des plus grandes montagnes d’Europe. Édition Glénat (16 novembre 2016) Collection : Beaux livres nature ; Univers : La nature & l'environnement. Album 160 pages 275 x 328 mm, façonnage cartonné.

Alors que les Alpes comptent parmi les régions montagneuses les plus exploitées au monde, elles restent un territoire où la nature s’exprime avec force, à commencer par les décors grandioses dans lesquels se déroulent les cycles de la vie. Territoire d’envergure, puisque les Alpes couvrent près de 200 000 km² – dont presque un quart est constitué d’espaces protégés – partagés entre huit pays, et s’étendent sur 1 200 km de long, de la Méditerranée au Danube. Depuis les forêts jusqu'aux plus hautes altitudes, l'espace alpin offre mille occasions de se reconnecter avec une nature à l’état brut.

Magnifiquement illustré par des images de l’agence Biosphoto, cet ouvrage très documenté nous permet de découvrir les multiples aspects de ces Alpes sauvages, au gré des paysages naturels et des rencontres avec la faune et la flore bien spécifiques qui les peuplent.

Christel Leca est journaliste et auteure, spécialisée dans l’environnement depuis plus de vingt ans. Administratrice de l’association des Journalistes-écrivains pour la nature et l’écologie, elle collabore avec différents magazines environnementaux, et a écrit plusieurs ouvrages, dont L’Anthologie des dauphins et des baleines (Delachaux et Niestlé).

Biosphoto est une agence photo spécialisée dans la nature, l’environnement et le jardin, créée en 1987 avec une vocation militante en faveur de l’environnement. Elle développe notamment des partenariats avec des ONG, comme Tara Expéditions. Elle représente aujourd'hui 450 photographes à travers le monde.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de pleine nature par Gérard Barré © 2006-2019 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons