Sommets du Dauphiné par Jean-Michel Pouy

Les plus belles randonnées : Écrins, Dévoluy, Belledonne, Vercors, Chartreuse. Une sélection de plus d'une quarantaine de sommets incontournables dans le Dauphiné, dans les massifs autour de Grenoble, par des itinéraires classiques ou plus confidentiels ou chacun trouvera son plaisir.

Sommets du Dauphiné, les plus belles randonnées par Jean-Michel Pouy

Sommets du Dauphiné, les plus belles randonnées par Jean-Michel Pouy. Édition Glénat (19 avril 2017 ) Collection : Montagne Randonnées. Format 175 x 248 mm ; façonnage Intégra ; 192 pages.

La région grenobloise est un secteur des Alpes où foisonnent un nombre important de sommets dans des massifs montagneux très divers comme la Chartreuse, le Vercors, Belledonne, le Dévoluy et les Écrins. Qu'ils soient cristallins ou sédimentaires, ces massifs offrent aux randonneurs un choix presque infini d'ascensions au cœur de paysages aussi divers que variés. Si Stendhal se plaisait à dire au sujet de Grenoble « Au bout de chaque rue, une montagne… », on pourrait ajouter « à grimper »…

Cet ouvrage donne à découvrir plus d'une quarantaine de sommets par des randonnées esthétiques et bien évidemment panoramiques. Le lecteur trouvera les grandes classiques de la région mais aussi des itinéraires plus confidentiels menant vers des sommets oubliés ou délaissés. Les propositions se présentent sous forme de circuits ou de traversées afin de dévoiler sans cesse de nouvelles perspectives. Dans sa sélection de sommets, l'auteur a privilégié la beauté, le côté ludique, la localisation géographique ou encore la découverte de particularités géologiques afin de proposer un choix le plus éclectique possible.

Jean-Michel Pouy, ingénieur en informatique, est diplômé de l’Institut de géographie alpine et membre de la Société nationale de géographie. Pilote privé d’avion, il partage ses loisirs entre le vol, la randonnée à pied ou à skis dans les Alpes, sur la côte méditerranéenne et des séjours originaux à l’étranger, l’appareil photo toujours prêt à saisir de beaux paysages. Il publie ses images dans la presse et est l'auteur de Belledonne et Sept-Laux ; Lacs du Dauphiné, randonnées de Belledonne aux Écrins ; Écrins ouest, randonnées au fil du Drac ; Refuges du Dauphiné ; Var, les plus belles randonnées, Randonnées sauvages aux alentours de Grenoble et Randonnées dans les îles, Méditerranée, Atlantique, Caraïbes, océan Indien, tous parus aux éditions Glénat.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de pleine nature par Gérard Barré © 2006-2017 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons