Massif des Bauges, les plus belles randonnées

Une sélection de 41 randonnées dans le Massif des Bauges, un territoire d’exception pour les paysages, la faune et la flore, mis en valeur par les magnifiques images de Gilles Lansard et les textes de Catherine Lansard. Un livre réalisé en partenariat avec le Parc naturel régional du massif des Bauges.

Massif des Bauges, les plus belles randonnées par Catherine et Gilles Lansard

Massif des Bauges, les plus belles randonnées par Catherine et Gilles Lansard (10 mai 2017 ) Édition Glénat ; Collection : Montagne Randonnées. Format 175 x 248 mm ; façonnage Intégra ; 192 pages.

Le massif des Bauges, niché au cœur des Alpes du Nord, à cheval entre Savoie et Haute-Savoie, est comme une île douce et verte, perdue entre les lacs d’Annecy, du Bourget et la combe de Savoie. Ici, les chamois sont presque aussi nombreux que les habitants et ce petit joyau a tout pour plaire aux amoureux de la nature.

Une multitude de sentiers parcourent ses forêts et pelouses alpines, gravissent ses nombreux sommets vertigineux s’échelonnant entre 1 500 et 2 200 mètres d’altitude et dévoilent des panoramas saisissants de beauté. Ce petit massif n’a rien à envier au plus grands grâce à l’extraordinaire diversité de ses paysages, la richesse de sa faune et de sa flore, mais aussi de son patrimoine architectural. Parc naturel régional depuis 1996, il a obtenu le label Géopark Unesco en 2011 au regard de ces attraits géologiques remarquables.

Cet ouvrage, élaboré en complète collaboration avec le Parc naturel régional du massif des Bauges, guidera les randonneurs sur les sentiers, les sommets, dans les zones autorisées qui viennent d’être redéfinies, mais aussi dans les villages pour goûter à l’accueil et déguster des produits de qualité à l’image de ce territoire. Les 41 randonnées sont présentées par niveau de difficulté : de très facile à difficile.

Catherine Lansard vit en Haute-Savoie. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages (randonnées, cuisine, traditions) pour diverses maisons d’édition et travaille en tant que journaliste pour différents magazines régionaux et nationaux.

Gilles Lansard, chevillé aux terroirs savoyards, photographe professionnel depuis 1983, s’attache à faire partager hors des sentiers battus, toute la richesse et la diversité du territoire des Alpes du Nord. Il collabore avec de nombreux magazines et plus de 20 livres sont nés de son regard toujours aussi curieux et passionné.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de pleine nature par Gérard Barré © 2006-2017 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons