Queyras & Pays du Viso, les plus belles randonnées, par Jérôme Renac

40 randonnées, dont deux versions du tour du Viso, pour les amoureux de ce massif authentique des Hautes-Alpes frontalier avec l'Italie. Malgré, ou peut-être grâce à un éloignement certain, le Queyras, cette longue et belle vallée qui mène de Guillestre jusqu'à la frontière italienne au pied du mont Viso (3 841 m), est devenue l'un des centres touristiques les plus développés et fréquentés des Alpes.

Queyras & Pays du Viso, les plus belles randonnées, par Jérôme Renac

Queyras & Pays du Viso, les plus belles randonnées, par Jérôme Renac. Glénat Livres (10 avril 2019) Collection : Rando-Évasion - Broché : 144 pages 14 x 22,5 cm.

On y trouve notamment le plus haut village d'Europe (Saint-Véran). Une politique pionnière d'hébergement en gîtes ruraux, une grande richesse historique et artistique expliquent aussi le succès du Queyras. Mais ces atouts n'auraient pas tant d'intérêt sans la beauté des paysages et la variété des randonnées qu'on peut y effectuer vers des alpages fleuris, des lacs miroitants, des cols franchis par des sentiers ancestraux ou des sommets faciles. Un paradis du randonneur pour lequel cet ouvrage décrit des itinéraires réalisables à la journée et quelques autres plus ambitieux, dont le tour du Viso (3 841 m). Les auteurs agrémentent ce dernier de variantes astucieuses.

Anne et Jérôme RENAC sont originaires : elle d'Alsace, lui de Lorraine, et sont tous deux enseignants à proximité de Gérardmer. C'est la randonnée et la montagne qui les ont réunis, et cette passion commune les a menés vers d'autres horizons, notamment dans les Hautes-Alpes et le Jura, régions sur lesquelles ils ont publié des guides de randonnée. Mais l'attachement profond à leur région et le désir de faire partager leurs découvertes, les ont conduits à réaliser plusieurs ouvrages sur les Vosges, que ce soit à pied ou à raquettes, qui ont connu un grand succès.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2020 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons