Raquettes Chartreuse Belledonne Oisans, les plus belles balades et randonnées par Julien Schmitz

80 itinéraires pour évoluer à raquettes dans trois massifs montagneux exceptionnels, dont la variété des paysages et des milieux ravira les contemplatifs et les sportifs !

Raquettes, les plus belles balades et randonnées - Chartreuse - Belledonne - Oisans, oct. 2019

Raquettes Chartreuse Belledonne Oisans, les plus belles balades et randonnées, par Julien Schmitz. Glénat Livres (06 novembre 2019) Collection : Rando-Évasion - Façonnage : Souple 144 pages 14,0 x 22,5 cm.

Les massifs de Chartreuse, de Belledonne et de l’Oisans sont loin d’être uniquement réservés aux seuls skieurs ! Ces environnements idylliques variés et complémentaires recèlent de magnifiques itinéraires pouvant être pratiqués des premières neiges jusqu’au printemps.

À travers une sélection de 80 itinéraires répartis entre les trois massifs, Julien Schmitz, accompagnateur en montagne depuis plus de 15 ans, vous propose de vous balader en pleine nature sur des terrains de choix, de rejoindre des sommets emblématiques ou moins fréquentés, d’admirer des lacs glaciaires, d’observer – toujours dans le respect de la nature – des traces et indices de vie animale, d’atteindre des points de vue inédits sur différentes chaînes des Alpes et aussi de rejoindre certains refuges ou villages chargés d’histoire. Des balades faciles aux itinéraires sportifs, vous pourrez crapahuter sereinement grâce aux indications et cartes du guide, en adaptant votre sortie selon les conditions ou vos envies, mais aussi en suivant certaines variantes conseillées par l’auteur. Équipés de vos raquettes, voici de quoi profiter de ce que la montagne hivernale a de plus beau à vous offrir !

Julien Schmitz travaille comme Accompagnateur en Montagne depuis plus de 15 ans. Passionné de montagne et de nature, de grands espaces comme de petites fleurs, sa profession le mène sur les cimes et les sentiers des Alpes, de l’Himalaya, ou encore des pays nordiques. Il arpente le Dauphiné avec amour, été comme hiver, toujours à la recherche d’une nouvelle perle naturelle. Amateur de photographie, il collabore avec la presse spécialisée montagne et nature depuis de nombreuses années. Son goût pour la raquette l’a conduit à traverser les Préalpes françaises en janvier 2005. Un voyage d’un mois de Die au lac Léman à travers les massifs du Vercors, Chartreuse, Bauges, Aravis, Faucigny et Chablais.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de pleine nature par Gérard Barré © 2006-2019 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons