Massif des Écrins, alpinisme plaisir - Courses de F à TD, par Frédéric Jullien

Massif sauvage et authentique car épargné par les équipements mécaniques et préservé par un parc national, les Écrins sont un haut lieu des activités de montagne à toutes les saisons et surtout celui de l’alpinisme.

Massif des Écrins, alpinisme plaisir - Courses de F à TD, par Frédéric Jullien, nov. 2019

Massif des Écrins, alpinisme plaisir Courses de F à TD par Frédéric Jullien. Glénat Livres (23 octobre 2019) Collection : Montagne Randonnée - Façonnage : Souple 192 pages 17,7 x 25 cm.

Avec ses hauts sommets prestigieux – certains dépassant les 4 000 m d’altitude (Barre des Écrins), d’autres les effleurant (la Meije, Ailefroide, Pelvoux...) –, ses belles faces rocheuses et ses glaciers, le massif des Écrins est une destination prisée pour l’alpinisme. Le massif bénéficie d'une météo plus clémente que dans le nord des Alpes et propose une grande variété de courses et une bonne qualité de rocher.

Frédéric Jullien, guide de haute montagne, propose une sélection de quarante courses, de niveau facile à très difficile, représentatives des conditions actuelles de la montagne : des itinéraires glaciaires, intégralement rocheux ou mixtes, qu’ils soient incontournables, récents, mais aussi classiques. Un ouvrage qui s’adresse au plus grand nombre de pratiquants qui trouveront toutes les informations détaillées et indispensables, ainsi que les images pour faire leur choix en fonction de leur niveau et de leur envie.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de pleine nature par Gérard Barré © 2006-2019 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons