Le Guide Rando Luberon, par Patrick Mérienne

Le Luberon est un concentré de Provence, un nom qui fait rêver, un nom qui évoque de superbes villages perchés, le soleil, le mistral et la lumière, les grands espaces naturels, les vignobles, les ocres, les bories, la douceur de vivre. Un Luberon de lumière, d'harmonies, de saveurs, de douceurs et de couleurs que vous découvrirez au fil de vos randonnées.

Le guide rando Luberon, par Patrick Mérienne (14 février 2020), fév. 2020

Le guide rando Luberon par Patrick Mérienne. Glénat Livres (14 février 2020) Collection : Rando Éditions - Façonnage : WireO (spirale), 120 pages 13 x 22 cm.

Le Luberon, c'est deux grandes rides montagneuses longitudinales, le Grand et le Petit Luberon qui dominent de leurs silhouettes arrondies la vallée de la Durance, la plaine d'Apt et le plateau du Vaucluse. La région est riche d'une remarquable variété de milieux naturels et sauvages où la faune et la flore font preuve d'une étonnante diversité et, avec bonheur, d'une protection grâce à la création depuis 1977 d'un parc naturel régional. Vous y croiserez également de magnifiques villages médiévaux réhabilités, dynamiques et accueillants, abritant un patrimoine historique et culturel préservé et extraordinairement varié. Quel plaisir et quel dépaysement de cheminer et laisser le hasard guider nos pas à travers les ruelles et calades de ces nombreux villages de caractère que sont Gordes, Bonnieux, Saignons, Lourmarin, Saint-Saturnin-lès-Apt, Oppède-le-Vieux, etc. Le patrimoine rural est un autre élément fort de l'identité des paysages et des villages du Luberon. Vous rencontrerez souvent des bories, ces constructions de pierres sèches, très variées et fort bien restaurées, qui vous étonneront par la technique employée, sans aucun liant.

Bref, c'est un Luberon de lumière, d'harmonies, de saveurs, de douceurs et de couleurs que vous découvrirez au fil de vos randonnées.

Pour chacun des 56 itinéraires proposés, classiques ou insolites, le descriptif précis accompagné d'une carte détaillée et d'un profil altimétrique vous permettra de randonner sans souci à la découverte de ce magnifique territoire.

À noter : Le côté pratique du façonnage avec spirale est à noter. En randonnée, le livre peut rester ouvert aux pages du topo suivi sur le terrain, la couverture peut faire office d'un marque-page efficace.

Géographe de formation, Patrick Mérienne a fait de la cartographie son métier et sa passion. Amoureux de la Provence, des Alpes du Sud et de la Côte d'Azur, il est l'auteur de nombreux guides de randonnées sur sa région aux Éditions Glénat/Rando Editions (Var, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Mercantour, Calanques). Curieux du monde et de son pays, il est également le concepteur d'une riche collection d'atlas aux Editions Ouest-France (Monde, France, Histoire, Chemins de Compostelle, vignobles et fromages de France).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2020 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons