Le Deuxième Piolet, un thriller insolite par Dominique Tetreau

29 octobre 2053 dans le Massif des Écrins, les membres du PGHM font une découverte macabre : un corps disloqué coincé sous un sérac. Ses vêtements et sa carte bleue révèlent rapidement que l’homme est là depuis au moins soixante-dix ans… Dominique Tetreau propose un thriller insolite et malin dans le décor grandiose du Massif des Écrins.

Le Deuxième Piolet, un thriller insolite par Dominique Tetreau, avr. 2020

Le Deuxième Piolet, un thriller insolite par Dominique Tetreau. Éditions du Mont Blanc (13 mai 2020) - Façonnage : Broché, 134 pages 14,3 x 20,6 cm.

À l’issue d’une mission de sauvetage, le PGHM de Briançon découvre un corps restitué par un glacier après bien des années. Le lien est vite établi avec la disparition d’un dirigeant d’entreprise soixante-dix ans auparavant. L’enquête diligentée à l’époque avait conclu à un accident. Le PGHM va rouvrir le dossier, et la curiosité de l’un de ses membres va mettre en lumière une vérité bien différente. Le Deuxième Piolet est un mélange subtil de polar et de littérature montagnarde, doublé d’une connaissance profonde du monde de l’entreprise. Les passionnés de haute montagne y retrouveront des situations vécues, et les amateurs une intrigue policière bien ficelée. Ce qui n’exclut pas l’expression de sentiments tels que l’amour, la haine ou encore la peur, non plus qu’un certain sens de l’humour.

La haute montagne est le théatre d’une découverte macabre qui relance une enquête criminelle captivante.

Dominique Tetreau a deux passions : la montagne et la littérature. Après une carrière menée en entreprise dans des fonctions commerciales, il a mis à profit sa première année de retraite pour écrire son premier thriller, « Le deuxième piolet ».

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2020 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons