Randonnées dans les montagnes de l'Ain - Tome 1

Le territoire montagneux du département de l'Ain est très vaste, ce qui nécessite d'explorer et de décrire de nombreux itinéraires afin de présenter toute la diversité de ces montagnes. Yves Ray a écrit de nombreux ouvrages sur les régions du Bugey et du Jura entre autres massifs de nos régions. Ce dernier titre présente 25 itinéraires secrets, certains inédits sur des chemins parfois non fléchés. La randonnée itinérante n'est par oubliée.

Randonnées dans les montagnes de l'Ain - Tome 1, août 2020

Randonnées dans les montagnes de l'Ain - Tome 1, de Yves Ray. Gap éditions (3 juillet 2020), Collection : Caline Sentiers - Broché, 192 pages 14,5 x 21 cm.

Ce guide vient tout naturellement après le livre Randonnées dans les collines de l'Ain. L'ouvrage a donc été scindé en deux tomes. Ayant déjà visité le Bas-Bugey dans d'autres guides, Yves Ray a choisi de vous présenter dans ce tome 1 des itinéraires secrets et inédits sur des chemins parfois non fléchés. Ainsi, on pourra y retrouver les descriptions du Mont Cordon, du Mont Gela et du Château de Tavolle, de la Montagne de Tantanet, du Mont Pela, du Grand Colombier, etc.

Randonnées dans les collines de l'Ain, de Yves Ray. Gap éditions (3 avril 2019), Collection : Caline Sentiers - Broché, 192 pages 14,5 x 21 cm.

Vous serez totalement immergés dans la nature et vous pourrez faire de belles rencontres avec la faune sauvage. Cependant votre sens de l'orientation sera mis à l'épreuve et les sentiers non balisés ne sont pas toujours entretenus. Le sécateur peut donc s'avérer très utile. Espaces sauvages et secrets, mais aussi magnifiques points de vue et villages typiques seront au rendez-vous.

Yves Ray, professeur de technologie en collège, passionné de randonnée, crée en 2003 un club de randonnée et de montagne qu'il préside quelques années. Titulaire d'un brevet fédéral de Randonnée en Montagne, il reconnaît alors de nombreux itinéraires qu'il propose à son association. La même année, il crée sa maison d'édition, «Caline Sentiers», et quitte l'enseignement afin de travailler à temps plein pour son nouveau métier d'auteur-éditeur de guides de randonnée. Il accompagne ainsi les utilisateurs au travers de ses ouvrages. Depuis 2003, Yves Ray a publié quinze guides de randonnée couvrant une partie des départements de l'Ain, du Jura, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie. Aujourd'hui à la retraite, il écrit encore pour les Éditions Gap qui ont repris sa collection.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2020 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons