Autour de Grenoble, balades en famille

Un second P'tit Crapahut autour de Grenoble s'imposait : la demande de nouveaux itinéraires faciles est réelle et le potentiel de balades est quasi inépuisable…

Autour de Grenoble, balades en famille, avr. 2010

P'tit Crapahut Autour de Grenoble – balades en famille par Roger Hémon. Edition Glénat (14 avril 2010) Collection : Le P'tit Crapahut. Format : 130 mm x 190 mm, Broché souple 128 pages.

52 itinéraires du pays de Chambaran au Dévoluy, en passant par les massifs de Chartreuse, du Vercors, de Belledonne et de l‘Oisans ainsi que par les régions du Trièves et de la Matheysine. Lors de ces balades, souvent panoramiques, l'accent est mis sur la qualité des paysages et la découverte du patrimoine isérois. Chacun trouvera des itinéraires adaptés à son goût et à ses possibilités.

Attiré par la montagne, Roger Hémon est venu s'installer dans les Alpes voici plus de trente ans. Il parcourt les derniers espaces de liberté en pratiquant des activités de nature non polluantes : randonnée pédestre, VTT, alpinisme, ski de randonnée, raquettes. Passionné de grands voyages et d'aventures, il a trouvé avec la photo le moyen de partager ses découvertes. Suite logique de son travail de reconnaissance dans le département de l'Isère, l'auteur propose de nouveaux itinéraires souvent originaux et adaptés aux familles. Comme toujours, le choix définitif est toujours un compromis entre coups de cœur et aspects pratiques.

La collection P'tit Crapahut aux éditions Glénat offre des descriptifs clairs et précis complétés par des cartes en couleur, pour une lecture rapide et simple de l'itinéraire. Nul besoin de savoir lire une carte topographique. Le tout est agrémenté de photos et d'infos pour compléter agréablement votre sortie, coins pique-nique, visites et loisirs alentours…

Livre : P'tit Crapahut en Haute-Corse par Laurent Chabot Cap Corse, Agriates, Balagne, Castagniccia, Niolo, Cortenais. Dans la même collection, la majorité des promenades en Haute-Corse, regroupées en 5 secteurs, sont localisées sur le littoral et en moyenne montagne. Se balader en famille en Haute-Corse, cela veut dire faire des découvertes variées : partir à la recherche des tours génoises sur le littoral du Cap Corse, découvrir un patrimoine religieux millénaire, aller en forêt, se baigner en rivière, marcher sur des sentiers séculaires, et grimper en montagne…

Livre : P'tit Crapahut au Pays Basque par François Perroy La Côte Basque, Labourd, Basse Navarre, Saint-Jean-Pied-de-Port, Guipuzcoa, Navarra… Une sélection de 38 balades à pied pour toute la famille. Des itinéraires faciles pour petits et grands, essentiellement en boucle, de 1 h 15 à 5 h de marche. Des destinations sympas pour tous les goûts : les incontournables, les méconnues, les insolites. Pour toute l'année. Près de chez vous. Aucun risque de vous perdre. Les descriptifs clairs et précis sont complétés par des cartes en couleur, pour une lecture rapide et simple de l'itinéraire. Le tout est agrémenté de photos et d'infos pour compléter agréablement votre sortie : restos et bistrots famille, coins pique-nique, visites et loisirs alentour…

Bonne balade !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2022 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons