samedi, 8 août 2020

Le Calvaire d'Innimond 1005 m, Innimond

Calvaire d'Innimond, août 2020

Depuis le lavoir d'Innimond, le chemin d'Appregnin conduit à travers le Creux sous la Roche au bord du plateau qui domine Saint-Germain-les-Paroisses. Un sentier conduit vers le Nord par le ressaut de la Croix de la Roche, à la croix. Le retour passe par la terrasse belvédère de l'ancien Calvaire d'Innimond. Il dévale le versant par un raccourci discret et rejoint le point de départ. Un court aller et retour rend visite aux rochers du belvédère de la Cra.

Lire la suite

mercredi, 5 août 2020

La Croix de la Roche 1008 m, Innimond

La Cra, 1008 m, août 2020

Depuis le parking du lavoir d'Innimond, l'itinéraire classique trouve un vieux sentier qui rejoint la crête pour atteindre la Cra. La Croix de la Roche et son superbe point de vue atteinte, le retour par le sentier habituel ramène au point de départ.

Lire la suite

mardi, 21 juillet 2020

La montagne entre parenthèses

Rosée sur un Sabot de Vénus, juin 2010

Cela a commencé dans la deuxième quinzaine de juin, comme une contre partie au confinement pour cause de covid-19. Les heures de marche réglementaires quotidiennes ont fini par représenter un beau cumul de kilomètres parcourus dans la campagne plutôt plate autour du domicile. Puis le mal est apparu…

Lire la suite

dimanche, 5 juillet 2020

Le Néron 1298 m, avertissement pour une traversée des arêtes

Dans le brouillard sur l'arête du Néron, juil. 2020

Les unités de secours de l’Isère ont formé un groupe de travail comprenant le PGHM Isère, la CRS Alpes, la Mission Montagne de la Ville de Grenoble et les services compétents de Grenoble Alpes Métropole qui a l'objectif de définir des modalités permettant de mieux prévenir les accidents sur la traversée des arêtes du Néron.

Lire la suite

jeudi, 25 juin 2020

La Rousse 1830 m, par le Col de l'Alpe 1793 m depuis le Pré Orcel – Sainte-Marie-du-Mont

Sur le chemin du Col de l'Alpe, juin 2020

Le Col de l'Alpe depuis le Pré Orcel – lieu-dit de Sainte-Marie-du-Mont – permet une randonnée classique et plutôt fréquentée de la Chartreuse. L’itinéraire du sommet de la Rousse coté 1830, passe par la Cabane de l'Allier, suit le chemin du Col de l'Alpe jusque dans son lacet vers 1750 mètres. Là, un sentier délaissé conduit sur le sangle des Rochers de Belles Ombres pour atteindre le col éponyme en suivant le pied des falaises. Revenant par les crêtes vers le Sud, puis par le Col de l'Alpe, le plateau de la Rousse est atteint en suivant d'abord le haut du Vallon de Pratcel. Ensuite, le vieux sentier de l'ancienne frontière du royaume de France, conduit au sommet en passant par la sortie du Pas de la Rousse et les Pins Brûlés. Le Col de l'Alpe rejoint, l'itinéraire classique retrouvera la Cabane de l'Allier, et par là, le point de départ.

Lire la suite

- page 1 de 198

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2020 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons