Via ferrata de France, de Jocelyn Chavy et Philippe Royer

Le succès de cette activité ne se dément pas : d’année en année de nouvelles via ferrata voient le jour en France ! Ce guide est une nouvelle édition totalement revue et augmentée du précédent ouvrage intitulé Toutes les via ferrata de France.

Via ferrata de France, de Jocelyn Chavy et Philippe Royer, mai 2021

Via ferrata de France, de Jocelyn Chavy et Philippe Royer. Editions Glénat - Collection : Montagne Évasion (12 mai 2021) - Broché 148 pages, 14,0 x 22,5 cm

À l’origine surtout présentes dans les Alpes, les via ferrata sont aujourd'hui fréquentes dans les Pyrénées, le Massif central, le Jura, l’Ardèche, l’Aveyron, l’Hérault, le Provence, la Corse…

Grâce à ses explications claires, une lecture immédiate des caractéristiques de l’itinéraire sous forme de pictogrammes, une description précise de l’accès, de la descente et des échappatoires, ce guide, superbement illustré par des photographies toutes aussi spectaculaires les unes que les autres, est le compagnon de cordée idéal pour la découverte du monde vertical.

Passionné de montagne et de voyage, Jocelyn Chavy est journaliste et photographe professionnel. Il a été reporter à Trek Magazine et Montagnes Magazine et rédacteur en chef de Vertical et Wilder. Il est actuellement rédacteur en chef adjoint d’Alpine Mag. Alpiniste, il a réalisé de nombreuses ascensions dans les Alpes et au Yosemite, ainsi que des trekking peaks au Népal.

Auteur de seize livres, Philippe Royer habite en Tarentaise. Il est spécialisé dans les photos de montagne et de sports de glisse. Il propose des photos de voyages, de paysages de Corse, de Provence, de sports d'hiver.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2021 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons