Lacs de l'Isère, les plus belles randonnées, de Roger Hémon

Les plus belles randonnées vers les lacs de montagne en Isère. Pour les promeneurs, les photographes, les pêcheurs et les amateurs de nature, un lac offre un plus dans l'univers déjà merveilleux de la montagne. Chacun trouvera sur ses rives ce qu'il cherche : la quiétude, la beauté, la découverte, la détente…

Lacs de l'Isère, les plus belles randonnées, de  Roger Hémon, juin 2021

Lacs de l'Isère, les plus belles randonnées, de Roger Hémon. Éditions Glénat - Collection : Rando-évasion (10 juin 2021) - Broché 144 pages, 14 x 22,6 cm

Les lacs présentés ici sont pour la plupart d'origine glaciaire ou ont été créés par des éboulements. Ils sont localisés en Isère au-dessus de 1 250 m. En plus de ces lacs naturels, trois lacs de barrage sont décrits pour l'intérêt paysager qu'ils présentent et pour les randonnées qui permettent de les admirer.

Ce guide regroupe les lacs en 6 secteurs : Belledonne, Sept-Laux, Rousses, Écrins Vénéon, Écrins Valbonnais et Matheysine Taillefer. Les descriptions concernent 41 lacs ou groupes de lacs ; on en découvrira plus d’une centaine au gré des randonnées proposées qui s'adressent aussi bien au promeneur occasionnel qu'au montagnard expérimenté.

Le tout merveilleusement illustré par les photos de l’auteur passionné de photographie, de montagne et de voyages, Roger Hémon a vécu plusieurs aventures extrêmes relatées dans des ouvrages (Spitzberg, Patagonie). Il travaille dans l'édition depuis une vingtaine d'années et collabore avec des agences photo. Il parcourt les Alpes toute l'année, à pied, à VTT, à raquettes ou à skis. Roger Hémon réside en Isère.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2021 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons