Blanc, de Sylvain Tesson

Après avoir parcouru l'Afghanistan, la Sibérie ou le Tibet, l'écrivain Sylvain Tesson a traversé la chaîne des Alpes à ski. Il en a fait un livre : "Blanc", publié chez Gallimard.

Sylvain Tesson fuit dans le grand blanc…, oct. 2022

Blanc, de Sylvain Tesson. Gallimard, collection : Blanche, Gallimard - 13 octobre 2022 - 240 pages, 14 x 20,5 cm.

Laissons Sylvain Tesson présenter son livre : « Avec mon ami le guide de haute montagne Daniel du Lac, je suis parti de Menton au bord de la Méditerranée pour traverser les Alpes à ski, jusqu’à Trieste, en passant par l’Italie, la Suisse, l’Autriche et la Slovénie. De 2018 à 2021, à la fin de l’hiver, nous nous élevions dans la neige. Le ciel était vierge, le monde sans contours, seul l’effort décomptait les jours. Je croyais m’aventurer dans la beauté, je me diluais dans une substance. Dans le Blanc tout s’annule — espoirs et regrets. Pourquoi ai-je tant aimé errer dans la pureté ? »

Sylvain Tesson, né le 26 avril 1972 à Paris, est écrivain et voyageur. Avec sa formation de géographe, il choisit très jeune de voyager. Il rapporte de ses nombreuses expéditions réalisées dans des conditions souvent extrêmes, des carnets ou des films.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2022 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons