Balades curieuses dans les Calanques : L'écoguide

20 balades à pied ou à la palme pour découvrir les Calanques entre Marseille et La Ciotat, en échappant à la foule. Un nouveau point de vue sur des paysages grandioses.

Balades curieuses dans les Calanques : L'écoguide, mars 2022

Balades curieuses dans les Calanques: L'écoguide. Editions Glénat, collection : L'Ecoguide - 16 mars 2022 - 144 pages, 14,0 x 22,5 cm.

Entre Marseille et La Ciotat, le Parc national des Calanques protège 20 kilomètres de côtes, 8 500 hectares de collines, vallons, falaises, crêtes et îles, et surtout un territoire marin 43 500 hectares, aux portes de la deuxième métropole de France. L’équilibre de ce territoire à la fois terrestre, marin et périurbain est d’autant plus fragile qu’il accueille trois millions de visites par an. Voici un écoguide pour l’aborder par des chemins de traverse, avec un regard neuf, dans le respect des milieux naturels et à l’écart des foules.

Ces itinéraires pédestres et palmés séduiront les promeneurs curieux d’en découvrir les patrimoines caractéristiques et les enjeux. Ils présentent aussi le mérite d’être accessibles grâce aux transports en commun et de se révéler de façon tout à fait privilégiée à l'automne, en hiver ou au début du printemps.

Diplômée de journalisme et naturaliste passionnée, Mégane Chêne a fait des thèmes de la nature et de la biodiversité sa spécialité. Elle réalise des reportages et des projets multimédias à destination du grand public comme des enfants, avec l'idée de restituer en mots et en images les richesses naturelles pour mieux les partager et souligner l'importance de les préserver. Elle arpente les sentiers et les fonds marins du Parc national depuis sa création, observant et photographiant la vie qui l'habite. Avec son association Terra Nostrum, elle a été membre du réseau Éducalanques à son origine.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2022 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons