La Croix de la Roche 1008 m, Innimond

Depuis le parking du lavoir d'Innimond, l'itinéraire classique trouve un vieux sentier qui rejoint la crête pour atteindre la Cra. La Croix de la Roche et son superbe point de vue atteinte, le retour par le sentier habituel ramène au point de départ.

La Cra, 1008 m, août 2020

La Croix de la Roche, but d'une promenade facile mais intéressante depuis la place du lavoir d'Innimond (Bas Bugey, Innimond, Ain – 04/08/20)

La parenthèse n'est pas refermée… Le court circuit de la Croix de la Roche était acceptable. La vaste place du lavoir d'Innimond est vide et la tranquillité qu'on lui connait règne sur le village bugiste [ 31T 700091 5073227 – N 45.78360° E 5.57408° ]. Le chemin classique de la croix est suivi jusqu'au beau replat herbeux vers 910 mètres où l'on trouve à gauche le vieux sentier qui grimpe le versant sous la Combe Trabos. Vers 1000 mètres, le chemin de l'ancien Parcours de Santé rejoint, conduit à la Croix de la Roche.

Profiter du superbe point de vue précède un retour par l'itinéraire classique. En descendant le passage du vieux sentier sous la Croix, puis le bord des falaises délaissant le sentier qui s'est taillé dans le temps par le passage des VTT. Un petit détour par le belvédère qui domine Saint-Germain-les-Paroisses s'impose avant de poursuivre le chemin. Un passage où l'érosion à fait son travail laissant les rochers qui affleurent dans la pente, demande cependant un peu d'attention. Vers 940 mètres, un espace nettoyé récemment, au bord des rochers qui dominent le Creux sous la Roche, mérite le détour. Le replat herbeux du départ est vite rejoint, et par là, le point de départ.

Pas mécontent de retrouver la proximité du retour avec le pied qui se rappelle à mon bon souvenir… La chaussure élargie par le cordonnier de Chambéry soulage l'appui de la tête du 5e métatarse. Cela permettra de courtes randonnées sur du terrain facile, en attendant le traitement par orthoplastie de décharge que doit tenter la podologue pour patienter jusqu'à la très probable intervention chirurgicale.

Carte, documentation et topos

Données topographiques et relevés GPS
Données relevées pour le massif

Avertissement !

Pour votre sécurité, nous vous invitons à respecter les règles suivantes : être bien chaussé, ne pas s'engager par mauvais temps, ne pas s'écarter de l'itinéraire ni des sentiers.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2020 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons