Château Richard, d'un lac à l'autre

Balade idéale pour une belle matinée automnale. Depuis le parking de Barbizet, une courte montée par la belle piste forestière et un bon sentier à partir de la Table des Princes conduit au passage des Échelles du Château Richard. Le large paysage découvert s'étend des Bauges à la Chartreuse, avant d'interrompre le panoramique sur le Lac d'Aiguebelette. La montée se poursuit par la Pierre Gravée jusqu'à la Croix du Signal pour offrir cette fois au regard le Lac du Bourget et prendre le temps de s'y attarder avant de se perdre à l'horizon jusqu'au Mont Blanc. Un long cheminement vers le Nord à travers la crête boisée de la Montagne de l'Épine conduit ensuite à la bifurcation qui permet de descendre par la Source de la Rouge, et rattraper une bonne piste forestière – seulement un peu fastidieuse – qui conduit sans difficulté au parking du départ.

Données topographiques
Documentation et topos
Avertissement

Lire d'autres descriptions sur Sentier-nature.com : Château Richard par les échelles, Montagne de l'Épine, Château Richard – passage Nord, Montagne de l'Épine.

Nuages sur le Lac d'Aiguebelette

Seulement quelques nuages sur le Lac d'Aiguebelette, beau temps au belvédère du Château Richard (Château Richard, Marcieux, Avant Pays Savoyard - 11/10/08)

Le Lac du Bourget depuis la Croix du Signal, le point culminant de la Montagne de l'Épine (Château Richard, Marcieux, Avant Pays Savoyard - 11/10/08)

Documentation et topos

Avertissement !

Certains passages de cet itinéraire de montagne sont escarpés et/ou exposés, il est déconseillé aux enfants non accompagnés et aux personnes sujettes au vertige. Pour votre sécurité, nous vous invitons à respecter les règles suivantes : être bien chaussé, ne pas s'engager par mauvais temps, ne pas s'écarter de l'itinéraire ni des sentiers.

Haut de page

Sentiers de pleine nature par Gérard Barré © 2006-2019 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons