juillet 2008 (5)

mardi, 29 juillet 2008

La Petite Lance du Crozet 2355 m, depuis Pré Raymond

Le Lac du Crozet

Au-dessus des Granges de Freydières, depuis le parking de Pré Raymond, la randonnée commence par la montée facile mais très fréquentée du Lac du Crozet. Elles est ensuite très sauvage, belle et solitaire, par le Col du Loup et le parcours de crête jusqu'à la cime de la Petite Lance du Crozet. Il est à noter que cet itinéraire parcouru en aller et retour emprunte des sections des GR 549 et 549A.

Lire la suite

mardi, 22 juillet 2008

Le Col de la Petite Vaudaine 2370 m, depuis le Recoin de Chamrousse

GR549 sous Casse Rousse

Une belle randonnée variée qui emprunte d'abord la classique montée fréquentée jusqu'aux Lacs Robert depuis le Recoin de Chamrousse pour se poursuivre ensuite à travers des paysages de plus en plus sauvages jusqu'au Col de la Petite Vaudaine que l'on approche par le sentier de l'Échaillon qui donne accès à l'ascension de la Grande Lauzière.

Lire la suite

jeudi, 17 juillet 2008

Les Grands Moulins 2495 m, depuis Val Pelouse

Pic du Frêne, Grand et Petit Crozet

La traversée des Grands Moulins depuis Val Pelouse offre au randonneur un parcours magnifique dans le Nord du Massif de Belledonne. Depuis l'ancien stade de neige de Val Pelouse, la crête de la Montagne d'Arvillard qui traverse le Col de la Perrière conduit au pied de l'arête Nord Ouest des Grands Moulins pour la gravir jusqu'à la cime. Plus classique, l'itinéraire de descente rejoint le pied du Col de la Frèche, puis passant par le refuge de la Perrière, traverse le flanc Ouest de la Montagne d'Arvillard pour rejoindre le point de départ.

Lire la suite

mercredi, 9 juillet 2008

Les Rochers de l'Ours, du Plateau du Cornafion à la Crête des Crocs

La Combe Chaulange

Passant par les Rochers de l'Ours et la Pierre Vivari, cette randonnée sauvage a pu être imaginée à partir de traces observées lors de précédentes excursions dans ce coin magnifique du Vercors : Le Plateau du Cornafion 1906m et Traversée des Rochers de l'Ours et de la Crête des Crocs. Les routes établies à partir de quelques waypoints relevés dans Google Earth ont été chargées dans un GPS – les traces sont en effet bien visibles sur les images satellites. La présentation ne reprendra pas le description des itinéraires déjà publiés auxquels chacun pourra se reporter.

Lire la suite

mercredi, 2 juillet 2008

La Cochette par l'arête Ouest

Trace sous la Cochette

Itinéraire peu fréquenté comme on le comprendra, l'ascension de la Cochette par le versant et l'arête Ouest offre un parcours très sauvage avec un retour par une descente particulière raide et exposée à travers des pentes au toponyme évocateur Sur le gril – cela ne s'invente pas. Le parcours ombragé est moins monotone que le traditionnel versant Est, mais il est à réserver aux randonneurs expérimentés. Par endroit, la sente de montée n’est plus qu’une vague trace. Après un raide couloir pierreux, la trop courte ascension de l’arête est agréable et belle. Pas facile à trouver, la descente entre 1330 et 1030 m, se dégradant avec les années et étant en partie très exposée, exige impérativement un pied sûr, très prudent et un terrain sec.

Lire la suite

Haut de page

Sentiers de pleine nature par Gérard Barré © 2006-2019 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons