Les sentiers de randonnée en pleine nature

Les sentiers de pleine nature, tout est dit ou presque. Sans être spécialisé sur un massif en particulier, il s'agit de décrire des itinéraires de randonnée. De préférence, des chemins qui parcourent des passages oubliés ou peu féquentés.

Les difficultés pour les pédestres et pour les équestres seront le plus souvent précisées. Par ailleurs, nous ne manquerons pas de rappeler, quand nous aurons connaissance, des anecdotes cocasses qui appartiennent à l'histoire ou aux légendes de ces passages fréquentés par l'homme depuis toujours.

L'architecture dynamique de ce site Internet est celle d'un Blog, je ne souhaite pas parler de technique mais seulement rappeler l'aspect interactif de ce choix. Par ses commentaires, le lecteur pourra enrichir, corriger ou encore critiquer le sujet traité dans un esprit wiki très prisé aujourd'hui.

Cela conduira naturellement au traitement de sujets polémiques à propos notamment de la sauvegarde de l'environnement, comme le silence en montagne, la nuisance du tourisme intensif, la réintroduction des grands prédateurs, l'entretien des forêts et des alpages, etc. Tout cela dans le cadre du soutien aux politiques de développement durable et en partenariat avec les associations locales ou nationales concernées quand cela sera possible.

Loisirs motorisés dans les espaces naturels. Exigeons le retour du silence en montagne !

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2020 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons