Le Creux sous Roche, circuit depuis Innimond

Découvrir le paysage d'Innimond couvert de la neige tombée dans le week-end et compléter le parcours du Mollard Rond justifient cette courte randonnée qui s'est déroulée par une belle éclaircie. Autour du plateau du Creux sous Roche, le parcours d'abord en forêt traverse le Fays jusqu'au bord du plateau qui domine Appregnin. Filant ensuite vers le Nord par le Mollard Rond, le retour emprunte les bonnes pistes de la Brosse et de Roche Pleine jusqu'au point de départ.

Données topographiques
Documentation et topos
Avertissement

En partant de l'habituel parking du lavoir, en suivant le GR59 vers le Sud, on prendra garde de ne pas se tromper aux nombreuses bifurcations des chemins d'exploitation. Avant la descente vers Mandolin du sentier de grande randonnée [ 31T 0700383 5071837 ], une piste forestière bien marquée conduit au Sud-Est à travers le Fays.

Mon beau sapin, roi des forêts…

Beaux sapins, rois aussi dans la forêt de Fays (Bas Bugey, Innimond, Ain - 25/11/08)

Mais bientôt, ne cherchez pas la piste de la carte qui suivait le bord Ouest du plateau – elle a disparu [ 31T 0700875 5071311 ]. Le cheminement emprunte le sentier dessiné sur la 1/25000e pour remonter une petite combe au Sud-Ouest. Un peu plus loin [ 31T 0701079 5071106 ], un chemin qui part à droite ne mène nulle part… Bientôt, après un beau parcours, le sentier rattrape l'itinéraire du Mollard Rond [ 31T 0701361 5070701 ]. Une vingtaine de centimètres de bonne neige recouvre le plateau pour cacher les vieilles pistes empruntées il y a quelques jours – la randonnée devient plus aventureuse.

Innimond, Creux sous Roche

Aux alentours du Mollard Rond, vielle piste couverte d'une vingtaine de centimètres de neige (Bas Bugey, Innimond, Ain - 25/11/08)

Arrivé dans le voisinage de la curieuse butte, je grimpe jusqu'au sommet du Mollard Rond et profite à nouveau de la vue dégagée. Je rattrape la piste, un randonneur à raquettes est venu par ici faire demi-tour. J'abandonne bientôt sa trace pour filer 150 mètres plein Nord à travers champ en suivant une clôture pour rejoindre le bon chemin qui conduit à la maison isolée au bord du plateau – la trace proposée dans les données topographiques est corrigée de cette variante.

Lumière d'hiver, Innimmond

Lumière d'hiver à l'Ouest du Creux sous Roche (Bas Bugey, Innimond, Ain - 25/11/08)

Lumière d'hiver, Innimmond

Nuages et neige au bord du plateau du Creux sous Roche (Bas Bugey, Innimond, Ain - 25/11/08)

Les pistes de neige vierge de trace d'abord, violées d'empreintes de 4x4 en se rapprochant du village, ramènent au point de départ alors que soleil disparait derrière la Montagne de Tentanet. Le froid tombe…

Documentation et topos

Avertissement !

En randonnée, à pieds ou à raquettes, pour ne pas s'égarer à travers un paysage enneigé, carte 1/25000e, boussole et altimètre sont très utiles, surtout par temps de brouillard – encore plus de sécurité avec un GPS de randonnée.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de pleine nature par Gérard Barré © 2006-2019 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons