Le sentier remonte la rive droite du Furon, la route occupe l’autre (Vercors Nord, Lans-en-Vercors, Isère 14/01/11)
Construite à l’identique par le PNRV, la cabane de l’An Mille mérite le détour [ 31T 0704528 5002359 ] (Vercors Nord, Lans-en-Vercors, Isère 14/01/11)
Le Bec de l’Aigle est un belvédère intéressant sur les Gorges du Furon (Vercors Nord, Lans-en-Vercors, Isère 14/01/11)
Antoine Salvi et Simone par des pistes faciles aux alentours de Saint-Nizier-du-Moucherotte en direction de la Croix du Lichou, avant de descendre vers les Donnets rejoindre l’amont du Vallon du Bruyant (Vercors Nord, Lans-en-Vercors, Isère 14/01/11)
Par delà les Donnets, la lisière borde le Vallon du Bruyant. Au loin, les Girods, hameau de Saint-Nizier-du-Moucherotte (Vercors Nord, Lans-en-Vercors, Isère 14/01/11)
La résurgence, source du Bruyant (Vercors Nord, Saint-Nizier-du-Moucherotte, Isère 14/01/11)
Une meule de pierre et la sortie d’une canalisation appartiennent aux vestiges du Moulin de Saint-Nizier que l’on observera en suivant le bord du Bruyant (Vercors Nord, Saint-Nizier-du-Moucherotte, Isère 14/01/11)
Le Bruyant dévalle d’abord le vallon en une succession de rapides et de cascades (Vercors Nord, Saint-Nizier-du-Moucherotte, Isère 14/01/11)
Belle voute de pierres pour la canalisation d’eau dérivée du Bruyant, force motrice de l’ancien moulin (Vercors Nord, Saint-Nizier-du-Moucherotte, Isère 14/01/11)
Dès 1636 dans les archives, on trouve la trace du moulin de Saint-Nizier construit à l’amont du Vallon du Bruyant – la photo du panneau d’information du site date des années 1900 (Vercors Nord, Saint-Nizier-du-Moucherotte, Isère 14/01/11)
En aval de l’ancien moulin le Bruyant poursuit sa course dans la gorge encore étroite (Vercors Nord, Saint-Nizier-du-Moucherotte, Isère 14/01/11)
Une des cinq passerelles qui traverse le Bruyant pour rejoindre son confluent avec le Furon (Vercors Nord, Saint-Nizier-du-Moucherotte, Isère 14/01/11)
D’habitude un simple filet d’eau sort de sous la falaise, aujourd’hui c’est un vrai ruisseau qui va grossir le Bruyant (Vercors Nord, Saint-Nizier-du-Moucherotte, Isère 14/01/11)
Carte, documentation et topos
La vidéo d’Antoine
Bec de l’Aigle-Bruyant - Vercors (17/04/06)
Une vidéo réalisée par Antoine Salvi
Données topographiques et relevés GPS
- Carte 1/25000e IGN Top25 3235 OT
- Trace du Bec de l’Aigle, descente du Vallon du Bruyant (format GPX)
- Scannez pour télécharger la trace sur mobile

- Ce topo et sa trace GPX vous sont utiles ? Soutenez le site en m’offrant un café
Données relevées pour le massif
Waypoints et points caractéristiques du Vercors Nord (format GPX)
Traces du Vercors Nord (format Google Earth – KMZ)
Traces du Vercors Nord (format Google Earth et Google Map – KML)
Avertissement !
Certains passages de cet itinéraire de montagne sont escarpés et/ou exposés, il est déconseillé aux enfants non accompagnés et aux personnes sujettes au vertige. Pour votre sécurité, nous vous invitons à respecter les règles suivantes : être bien chaussés, ne pas s’engager par mauvais temps, ne pas s’écarter de l’itinéraire ni des sentiers.












