Cueillette au Mont Pela, Innimond

La traversée du Mont Pela, souvent dite Crête d'Innimond, est une randonnée courte et facile, rapidement accessible de la maison. Alors pourquoi se priver de l'agréable randonnée ? Mais ce matin, deux surprises…

D'abord dans les escarpements sous le Calvaire d'Innimond, je dérange deux chamois qui détallent à mon approche. L'exploration des quelques sentes du bord des barres rocheuses ne permettra pas de les apercevoir une seconde fois.

Gentiane d'Allemagne

Les fleurs de la Gentiane d'Allemagne présentent cinq pétales violacées. La gorge est ciliée (Bas Bugey, Innimond, Ain – 20/09/13)

Ensuite, descendant par la piste du Grand Pertuis, la découverte de quelques pieds de Gentiane d'Allemagne apportent la satisfaction d'observer une plante plutôt rare par ici. Le bouquet de la cueillette numérique était l'objet du billet du jour.

Gentiane d'Allemagne

Attention de ne pas la confondre la Gentiane d'Allemagne avec la Gentiane Champêtre qui présente la même couleur mauve, mais dont la corolle se divise en quatre lobes obtus (Bas Bugey, Innimond, Ain – 20/09/13)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2020 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons