In Cloud, sport et loisir pour tous

Vincent, le fils d'un ami de longue date, est devenu paraplégique en 2011, suite à accident du travail. Il reste un grand sportif et garde l'esprit d'aventure qui l'a toujours inspiré. Avec des copains, il a créé In Cloud, une association qui a pour objet le développement de loisirs pour tous, handicapés ou valides. Solidaires, leur premier projet est de traverser les alpes en Handbike et en parapente.

En final, pour aider à s'affranchir des contraintes du handicap, l'association In Cloud souhaite acquérir un parc de matériel pour le mettre à la disposition des personnes qui ont des projets à vocations sportive et humaine. Leur traversée de l’arc Alpin est en cours. Elle prévoit de relier l'Autriche à Monaco, sans aide motorisée, en parapente et Handbike.

logo-incloud-vincent-michel.png

Suivre In Cloud et le projet en cours sur Facebook

Le choix du parapente s'est imposé parce qu'il permet de franchir une distance importante en exploitant toute la richesse de l'aérologie du massif Alpin. Le parapente est également un moyen pour un paraplégique de retrouver une liberté de mouvement dans l’espace. Par solidarité, les quatre copains ont aussi choisi d'utiliser le Handbike, qui leur permettra de rejoindre les différents sites de vols, de palier aux mauvaises conditions météo tout en restant à égalité face au handicap.

4 copains solidaires, sur le même pied d'égalité…

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2020 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons