Une charte de la photographie animalière

L'éthique du chasseur d'image. Le lundi 4 octobre 2021 était célébrée la Journée mondiale des animaux. Pour notamment, défendre leurs droits, l’IFAW et Tamron France annonçait une charte de la photographie animalière pour réunir les photographes et le grand public autour de la question de la protection des espèces.

Bouquetins des Alpes, juil. 2012

Emblématiques de nos paysages alpins, les bouquetins ne sont plus rares mais forcent toujours l'admiration (Aravis, Le Petit-Bornand-les-Glières, Haute-Savoie – 07/07/12)

À l’occasion de la Journée Mondiale des Animaux, Tamron France et le Fonds international pour la protection des animaux[1], s'unissent pour proposer la charte du photographe animalier.

Charte de la photographie animalière TAMRON X ifaw, oct. 2021

Charte de la photographie animalière TAMRON X ifaw. Le document complet peut être téléchargé sur le site de l’IFAW. Il est possible de le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CharteIFAWxTamron

Rédigé à l'attention des photographes dans un but de sensibilisation sur la question de la protection des espèces, le document dévoilé le lundi 04 octobre 2021, exprime un rappel des règles à observer lors de leurs interactions avec les animaux. Des outils de sensibilisation à l’intention du grand public sont également aussi proposés.

Note

[1] Une association à but non lucratif favorisant la bonne cohabitation des hommes et des animaux.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2021 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons