La route forestière de la vallée du Veyton

Pour parcourir les crêtes de la Montagne de Périoule, la première idée a été de commencer la randonnée à partir du parking de la Chevrette sur la route forestière de la vallée du Veyton. C'est en cherchant des informations sur l'accès à ce stationnement que j'ai découvert l'interdiction de circuler sur la piste forestière.

Barrière de la route de la vallée du Veyton

Parking avant la barrière qui marque l'interdiction à la circulation de tous véhicules sur la route forestière de la vallée du Veyton (Belledonne Nord, Pinsot, Isère - 09/09/08)

Déjà longue, l'approche des chalets de Périoule au fond de la vallée était raisonnable, mais un arrêté du Maire d'Allevard du 05 juillet 2006, interdisait à tous véhicules la circulation sur la route à 240 mètres de son commencement. Cela ajoute 1h30 de marche, certainement fastidieuse, sur la piste pour rejoindre la Chevrette… autant pour le retour.

Citons les raisons évoquées dans l'arrêté municipal : – CONSIDÉRANT l'intérêt de la sécurité et de la tranquillité publique justifie pleinement la limitation ainsi apportée au libre usage de ces voies pour les conducteurs de véhicule et la discrimination opérées entre diverses catégories de véhicules. – VU la demande présentée par le Groupement Forestier d'Allevard. Les véhicules de secours bénéficient d'une dérogation à l'interdiction – c'est normal – mais aussi : les détenteurs d'une carte de chasse de l'ACCA d'Allevard et Saint Hubert, les véhicules des pêcheurs et des titulaires d'une autorisation du Groupement Forestier d'Allevard – Sans commentaire.

Pour s'informer : Groupement Forestier d'Allevard - 22 avenue de Savoie - 38580 Allevard. Tél. 04.76.97.50.36.

Haut de page

Sentiers de pleine nature par Gérard Barré © 2006-2019 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons