Respecter, c’est protéger

La randonnée à raquettes a connu un formidable essor ces dernières années, et le ski de randonnée est un sport de plus en plus pratiqué dans les massifs alpins et pyrénéens. Cette évolution représente une nouvelle approche à prendre en compte pour la gestion du territoire et ainsi éviter qu’elle ne constitue une menace grandissante pour la faune, en particulier pour les habitats hivernaux des tétraonidés et des ongulés.

La campagne « Respecter c'est protéger » a été lancée pour promouvoir un comportement respectueux du milieu naturel parmi les adeptes des sports de neige et pour permettre une découverte de la nature intense et dénuée de conflits.

Sports de neige et respect - Respecter c'est protéger

« Respecter c'est protéger » est une campagne menée en Suisse, en Autriche, en Allemagne et récemment en France par le Parc naturel régional du Massif des Bauges

La campagne est portée et relayée par de nombreux partenaires: les gestionnaires des espaces protégés, établissements de formation, organisateurs de randonnées en montagne, associations sportives, offices de tourisme, organisations de protection de la nature et de chasseurs ainsi que les représentants de la filière des articles de sport.

« Respecter c'est protéger » est une campagne menée en Suisse, en Autriche et en Allemagne avec un large éventail de soutiens provenant des milieux du sport, du commerce, du tourisme, de la protection de la nature et de la chasse. Le Parc naturel régional du Massif des Bauges est le premier site en France lançant cette campagne.

Le texte est en partie, emprunté au site suisse.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2020 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons