Le Mont Pela 1152 m, traversée depuis innimond

Pour passer doucement de la randonnée en mode été à la randonnée en mode hiver, une balade à Innimond pour traverser le Mont Pela était toute indiquée. En partant de la place de l'ancien lavoir, la randonnée part traverser le Creux sous Roche pour rejoindre le bord du plateau qui domine Appregnin. L'itinéraire emprunte alors le raidillon qui monte directement à la croix. Du Calvaire d'Innimond, une traversée conduit à la table d'orientation avant de prendre le fil de la crête du Mont Pela qui sera suivie jusqu'au Grand Pertuis. Le retour par la piste forestière sera raccourci en coupant par le Crozet pour rejoindre le point de départ.

[Facile]

Le Creux sous la Roche

La douceur du paysage enneigé du Creux sous Roche (Bas Bugey, Innimond, Ain – 24/11/15)

Souvent décrit sur sentier-nature, l'itinéraire reprend des passages et des chemins du billet : le Mont Pela, la crête d'Innimond en raquettes. Cependant au Crozet, une variante évite le retour par le village depuis le transformateur. Avant le carrefour des pistes, un bon chemin d'exploitation part à gauche trouver une vieille piste qui descend à la route revêtue de la table d'orientation. Il reste à la suivre jusqu'au point de départ.

Belvédère de la Cra

Le belvédère domine la combe du Ruisseau de la Côte et Appregnin, le Lac d'Arboréiaz sur gauche dans la brume (Bas Bugey, Innimond, Ain – 24/11/15)

Refroidissement de la Centrale du Bugey

L'air chaud des vapeurs de refroidissement de la Centrale du Bugey forme une bulle nuageuse qui émerge de la mer de nuage (Bas Bugey, Innimond, Ain – 24/11/15)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2020 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons