Le Mont Granier, réglementation de l'accès

Dans la face Est du mont Granier, deux nouveaux éboulements ont eu lieu dans la nuit et le matin du 30 avril 2016. Un nouvel éboulement s’est produit ce matin du 07 mai 2016 au mont Granier, au niveau du Trou du Diable sur la commune de Chapareillan…

Une lave torrentielle coupe la route D285A le vendredi 13/05/16. La route du Col du Granier est désormais interdite à la circulation à partir du hameau des Martinons (au dessus de la Palud). La plus grande station de Sabots de Vénus ne pourra pas être visitée cette année…

Aprtès les éboulements du 30 avril 2016, aucun dégât ne serait à déplorer et aucune habitation ne serait menacée. En raison des risques existants, le maire de Chapareillan a pris un arrêté d'interdiction des sentiers du versant Est.

"Bien chaud, bien froid, sous la falaise ne te promène pas !" disent les anciens. Sur la route qui monte de Chapareillan au Col du Granier, David Amitrano a filmé l'éboulement de la face Est du mont Granier.

Interdiction du Mont Granier - 30 avril 2016

Zones réglementées de l'accès au Mont Granier par arrêté municipal du 11 janvier et du 30 avril 2016

Rappel : À la suite de l’éboulement sous la Croix du Granier du samedi 9 janvier dernier, l’accès des personnes au plateau sommital du Mont Granier était interdit par arrêté municipal.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2020 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons