Saint-Chamas, Vitrolles, Carry-le-Rouet, mais pas de Montagne Sainte-Victoire

Un court séjour en famille ne permettra pas de randonner en Provence. La météo très ventée n'était pas favorable aux randonnées prévues à la Montagne Sainte-Victoire et dans les Calanques de Marseille. La visite de quelques curiosités a motivé quelques petites promenades tranquilles. Quelques images garderont le souvenir.

Le Pont de l'Horloge

Au pied du Pont de l'Horloge. D'une colline à l'autre, l'aqueduc achemine l'eau distribuée dans le village. La construction date de 1869 (Provence, Saint-Chamas, Bouches-du-Rhône – 11/02/17)

Fermeture temporaire de l'accès au barrage de Bimont

Ce n'était pas le bon jour ! Sans parler du vent infernal qui aurait découragé le projet avant son terme, l'accès au Barrage de Bimont était fermé… Informations sur l'accès au Barrage de Bimont (Provence, Vauvenargues, Bouches-du-Rhône – 13/02/17)

La chapelle du Rocher de Vitrolles

Butte de calcaire rose, haute d'une trentaine de mètres, le Rocher date de près de 65 millions d’années. La chapelle Notre Dame de Vie construite au XIIe siècle sur le Rocher de Vitrolles, domine la ville. Informations historiques sur le Rocher de Vitrolles (Provence, Vitrolles, Bouches-du-Rhône – 13/02/17)

La tour sarrasine du Rocher de Vitrolles

La situation dominante du Rocher de Vitrolles le désigna au Ve siècle, comme refuge et point d’observation face aux invasions barbares et sarrasines. La tour sarrasine date du XIe siècle (Provence, Vitrolles, Bouches-du-Rhône – 13/02/17)

Fanal du port de Carry-le-Rouet

Le fanal du port de Carry-le-Rouet sur le sentier du littoral (Sentier du Lézard). Plus d'information sur le sentier du littoral ou des douaniers (Provence, Carry-le-Rouet, Bouches-du-Rhône – 14/02/17)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de pleine nature par Gérard Barré © 2006-2019 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons