La Cascade de la Brive, Marchamp

Depuis la crue de début janvier qui a offert le débit impressionnant de la Cascade de Glandieu, rendre visite à la Cascade de la Brive devait satisfaire l'envie de découvrir un je-ne-sais-quoi d'exception.

Cascade de la Brive

La Cascade de la Brive au cœur d'un cirque de falaises encaissées (Bas Bugey, Marchamp, Ain – 15/01/18)

Le circuit varié devenu classique de la Cascade de la Brive décrit en partant de Cerin, en novembre 2007, demeure incontournable. Mais cette fois par flemme et pour cause de météo incertaine, un départ depuis la petite route qui descend de Chosas jusqu'au sentier de la cascade, sous le Pilet, fera l'affaire.

Cascade de la Brive

La Cascade de la Brive présente encore un débit important après la période de crues du début de l'année (Bas Bugey, Marchamp, Ain – 15/01/18)

Par endroit, l'érosion du sentier, les galets débarrassés de la mousse et de la boue, témoignent d'une crue récente. La belle Cascade de la Brive est atteinte sans difficulté. Si le débit de la Brive est important, il n'est pas exceptionnel – trop tard ! Après une séance photo, le confluent du Ruisseau des Grées et de la Brive, matérialisé par une solide passerelle, est rejoint [ 31T 696729 5073713 ].

L'idée était de tenter de suivre le sentier en rive gauche du Ruisseau des Grées, pour tenter de trouver le vieux chemin de la Croix qui permettrait d'imaginer un autre itinéraire dans le secteur. La végétation qui encombre les anciens passages aura raison de ma volonté.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2020 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons