Le Bois de Glaize, circuit des belvédères depuis Labully - Loisieux

La randonnée réalise enfin l'idée de relier tous les points de vues du Bois de Glaize, projeté depuis quelques temps. Depuis Labully, l'itinéraire monte suivre la rive gauche de la Léchère, passe par le Pic de Glaize pour descendre visiter Roche Corbeau et le bien connu Belvédère du Recorba. Une traversée aventureuse pour exercer son sens de l'orientation conduit à proximité de Botozel pour gravir la falaise de Saint-Martin par le Passeur de Botozel. Passant par le superbe point de vue de la terrasse de Saint-Martin, la randonnée se poursuit en suivant les falaises et points de vue du Chenais et du Molard Grandjean pour se terminer par le bon chemin qui retrouve Labully, le point de départ.

La Dent du Chat

Le Col et la Dent du Chat depuis la terrasse belvédère de Saint-Martin (Avant-pays savoyard, Traize, Savoie – 21/03/18)

On ne présente plus le parking ACCA de Labully situé, au bout de la petite route qui monte à l'Ouest, depuis la D42 du Col de Tournier, versant Est [ 31T 712180 5058431 – N 45.64697° E 5.72296° ]. La randonnée reprend les sections d'itinéraires et de nombreuses variantes parfois sauvages déjà décrits dans plusieurs billets. On les retrouvera facilement en éditant la liste des mots-clés Labully et Bois de Glaize.

Botozel et le Mont Chevru

Paysage de Botozel et du Mont Chevru vu depuis belvédère du Chenais (Avant-pays savoyard, Loisieux, Savoie – 21/03/18)

Il apparaît difficile de décrire les détails d'une telle randonnée, une lecture attentive de la carte permettra de s'y retrouver. Le relevé de la trace GPS sur le fond de carte IGN aidera à la préparation de la sortie. Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que le relevé de la trace peut-être imprimé sur un fond de carte IGN avec JGN. Bonne randonnée et n'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Documentation et topos

Données topographiques
Données pour le massif

Avertissement !

Certains passages de cet itinéraire de montagne sont escarpés et/ou exposés, il est déconseillé aux enfants non accompagnés et aux personnes sujettes au vertige. Pour votre sécurité, nous vous invitons à respecter les règles suivantes : être bien chaussé, ne pas s'engager par mauvais temps, ne pas s'écarter de l'itinéraire ni des sentiers.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de pleine nature par Gérard Barré © 2006-2018 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons