Le Mont Pela 1152 m, une traversée aventureuse depuis Innimond

Il existent de nombreuses façons de traverser le Mont Pela, dit crête d'Innimond. Toutes sont plaisantes, mais un faible m'amène à préférer une ascension hors sentier par le Sud, de préférence en suivant le bord de la falaise de la Cra. Le Calvaire d'Innimond atteint, l'itinéraire qui suit la crête est classique et facile. Originale et plus sauvage, la descente par les pentes de la Cha enchaîne des sentes discrètes avant de retrouver un chemin d'exploitation qui débouche sur la route de la table d'orientation pour rejoindre de le point de départ. De nombreux itinéraires peuvent être combinés au départ d'Innimond pour visiter et parcourir le paysage du Mont Pela.

Le Lac d'Aboreiaz, le Bas Bugey devant l'Avant-pays

Au bord des falaises de la Cra (SE) : le Lac d'Aboreiaz, le Bas Bugey devant l'Avant-pays (Bas Bugey, Innimond, Ain – 07/05/18)

Le Mollard Rond devant la Montagne de Tentanet

Passage du ressaut au bord des falaises de la Cra face à la crête du plateau du Creux sous Roche qui culmine au Mollard Rond (Bas Bugey, Innimond, Ain – 07/05/18)

Le Lac d'Aboreiaz, le Bas Bugey devant l'Avant-pays

Au-dessus du passage du ressaut au bord des falaises de la Cra face à la crête du plateau du Creux sous Roche qui culmine au Mollard Rond (Bas Bugey, Innimond, Ain – 07/05/18)

Documentation et topos

Données topographiques
Données pour le massif
Avertissement !

Pour votre sécurité, nous vous invitons à respecter les règles suivantes : être bien chaussé, ne pas s'engager par mauvais temps, ne pas s'écarter de l'itinéraire ni des sentiers.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de pleine nature par Gérard Barré © 2006-2018 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons