Le Conservatoire d'espaces naturels de Savoie a besoin de vous !

Nous avons besoin de la nature, et la nature a besoin de nous… Le déconfinement doit être l’occasion d’un regain d’intérêt envers notre biodiversité ! Le Conservatoire d'espaces naturels de Savoie lance une enquête participative qui vise à recueillir et valoriser toutes vos observations d'araignées et de punaises.

Punaises et araignées, soyez les yeux de la Savoie, mai 2020

Dans le cadre de l’observatoire de la biodiversité de Savoie, le Conservatoire d’espaces naturels de Savoie lance une enquête participative sur les araignées et les punaises : naturalistes, promeneurs, simples curieux de nature, tout le monde peut contribuer à étoffer notre connaissance !

Par rapport à l'aigle ou au chamois, les invertébrés sont le parent pauvre de la biodiversité. Pour mobiliser l'énorme potentiel que représentent les randonneurs, jardiniers et autres observateurs, cette enquête 2020 vise à stimuler, recueillir et valoriser toutes vos observations d'araignées et de punaises. Pour une politique biodiversité plus complète et efficace !

Pour participer à l'enquête 2020, 3 possibilités :

  1. Envoyez nous vos photos ! Merci de préciser : date, commune, lieu-dit et altitude. Vous pouvez également nous poser vos questions.
  2. Avec l’application pour smartphone INPN - Espèces. L’application smartphone du Museum national d’Histoire Naturelle vous permet de participer à l’inventaire de tout notre patrimoine naturel !
  3. Vous connaissez l’espèce ? Saisissez en ligne !. Vous pouvez saisir votre observation en ligne sur Faune Savoie, mis à disposition par la LPO Auvergne-Rhône-Alpes.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2020 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons