Le Bec de l'Aigle, descente du Vallon du Bruyant – Lans-en-Vercors

Rétrospectives. Curieusement, peu de souvenirs des passages de la randonnée permettent aujourd'hui de l'évoquer, et pourtant… Les retrouvailles chaleureuses, inoubliables, comme à chaque fois avec Antoine Salvi et Simone L. affirmeront cette fois aussi le plaisir simple d'être en montagne. En même temps, la fraicheur de l'hiver 2011, presque sans neige à faible altitude, l'humidité ambiante, l'eau tumultueuse et rugissante quand elle dévale la pente en une succession de cascatelles qui détrempent les alentours, pour se verglacer dans le courant d'air froid. Une belle balade au fil des Gorges du Furon et du pittoresque Vallon du Bruyant.

Au fond des Gorges du Furon, janv. 2011

Le sentier remonte la rive droite du Furon, la route occupe l'autre (Vercors Nord, Lans-en-Vercors, Isère 14/01/11)

Par le Bois de la Bouchardière, janv. 2011

Antoine Salvi et Simone par des pistes faciles aux alentours de Saint-Nizier-du-Moucherotte en direction de la Croix du Lichou, avant de descendre vers les Donnets rejoindre l'amont du Vallon du Bruyant (Vercors Nord, Lans-en-Vercors, Isère 14/01/11)

Passerelle sur le Bruyant, janv. 2011

Une des cinq passerelles qui traverse le Bruyant pour rejoindre son confluent avec le Furon (Vercors Nord, Saint-Nizier-du-Moucherotte, Isère 14/01/11)

Annexes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2022 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons