Le Lac du Crozet, fermeture des sentiers

Pour garantir la sécurité des randonneurs, suite aux éboulements importants et successifs survenus le 19 mai 2022, la commune du Revel a interdit par arrêté municipal les sentiers d'accès au Lac du Crozet.

  • Fermeture par arrêté municipal depuis le 19/05/22 et jusqu'à nouvel ordre de l'accès PR au Lac du Crozet depuis Pré Raymond et de la portion GR®738 entre le Crozet et le Col de la Pra.

Le Lac du Crozet et la Chartreuse, sept. 2013

Face à la Chartreuse, le Lac du Crozet marque la fin d'une descente aventureuse depuis le Grand Colon (Belledonne Sud, Revel, Isère – 13/09/13)

Depuis le jeudi 19 mai 2022 au matin, des éboulements relativement importants se produisent au dessus du lac du Crozet, sous la face Sud des Dents du Loup. Les éboulements dévalent la pente jusque dans le lac. Si le lac est accessible par le nord, les gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de l'Isère indiquent que l'accès au col et au refuge de La Pra par le GR®738 en rive gauche du lac est vivement déconseillé. Le danger y est en effet important. La commune de Revel a pris un arrêté interdisant l'accès au lac.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2022 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons