La Côte 2000, à Villard-de-Lans, où devrait s’élever le complexe hôtelier de haut standing et 135 logements de tourisme haut de gamme, le projet immobilier "Ananda Resort" de Tony Parker. Image © Carole Savary - les Affiches de Grenoble et du Dauphiné , tous droits réservés
Le communiqué de presse de la Préfecture explique que le préfet des Alpes a rejeté un projet touristique à Villard-de-Lans, en Isère. Les principales raisons exprimées peuvent se résumer :
Manque d'informations : Le préfet estime que le dossier n'était pas assez complet, ne présentant pas assez de données fiables pour évaluer correctement les impacts du projet sur l'environnement, la société et l'économie locale.
Taille excessive : Le projet était jugé trop grand par rapport à l'offre actuelle de la station et à l'équilibre des ressources naturelles. Il prévoyait la construction de près de 17 600 m² de bâtiments, dont 99 appartements-suites représentant jusqu'à 700 lits touristiques.
Le préfet a toutefois laissé la porte ouverte à un futur projet remanié et amélioré, qui tiendrait compte de ses remarques.