Le Mont Pela 1152 m, la crête d'Innimond en hiver

Le parcours du Mont Pela, souvent dit la crête d'Innimond, apporte toujours beaucoup de plaisir. Depuis le lavoir d'Innimond, la randonnée commence par la traversée du village bugiste, pour emprunter la piste du Grand Pertuis. Elle sera quittée au niveau du transformateur EDF de la Perche, pour prendre un chemin rural qui conduit au pied de la Cha, le versant Sud-Ouest du Mont Pela. L'ascension sauvage évite la piste fastidieuse pour suivre les traces de vieux sentiers. La suite, plus classique passe par le sommet, descend par la table d'orientation pour atteindre le Calvaire d'Innimond. Le retour se fait par un sentier méconnu pour retrouver l'itinéraire normal et le point de départ.

Documentation et topo | Données topographiques | Avertissement

[Orientation 2/3]

Innimond, à travers la Cha

Ascension à travers la Cha, le Mont Granier en Chartreuse et la chaîne de Belledonne à l'horizon (Bas Bugey, Innimond, Ain – 03/12/13)

Le parcours de la crête du Mont Pela offre une large vue dégagée sur les Alpes. La courte randonnée décrite ici de nombreuses fois, est à recommander à toutes les saisons.

Depuis le Calvaire d'Innimond

Au pied du Calvaire d'Innimond, la vue domine le Bas Bugey, le Lac d'Arboreiaz au premier plan. Au loin, la Chartreuse devant Belledonne (Bas Bugey, Innimond, Ain – 03/12/13)

Pour une description, le billet Traversée du Mont Pela, Innimond – descente par la Cha, et le relevé de la trace sur fond IGN, apporteront les précisions nécessaires pour reprendre l'itinéraire.

Documentation et topos

Données topographiques

Carte 1/25000e IGN Top25 3231 OT

Trace du Mont Pela 1152 m, la crête d'Innimond en hiver (format GPX)

Données pour le massif

Waypoints et points caractéristiques du Bas Bugey (format GPX)

Traces du Bas Bugey (format Google Earth – KMZ)

Traces du Bas Bugey (format Google Earth et Google Map – KML)

Avertissement !

La randonnée en montagne l'hiver, à pieds, en raquettes, à ski est une activité dangereuse qui nécessite une grande autonomie et l'acceptation d'un degré de risque adapté aux capacités de chacun. Prendre connaissance du terrain, des conditions météorologiques et des risques d'avalanches est nécessaire avant de partir. Pour votre sécurité, nous vous invitons à respecter les règles suivantes : être bien chaussé et bien équipé, ne pas s'engager par mauvais temps, ne pas s'écarter de l'itinéraire ni des sentiers.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de pleine nature par Gérard Barré © 2006-2019 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons