Les Falaises du Revard 1390 m, le Pas de Rebollion

Rétrospectives. Six ans, déjà ! Avec Joëlle T. et Michel Rousseau, les Bauges nous réunissaient pour une randonnée classique mais peu fréquentée dans les Falaises du Revard : l'éprouvant mais pittoresque, Pas du Rebollion et l'arche jetée en travers de son raide couloir. Le souvenir inoubliable d'une sortie mémorable.

Pas de Rebollion, câble, avr. 2016

Joëlle dans le deuxième ressaut câblé (Bauges occidentales, les Déserts, Savoie – 28/04/16)

La longue falaise du Mont Revard peut être franchie par plusieurs passages escarpés et intéressants pour atteindre les forêts et prairies du plateau sillonné de nombreux sentiers et chemins.

Pas de Rebollion, arche, avr. 2016

Michel au pied de l'arche jetée en travers du couloir du Pas du Rebollion (Bauges occidentales, les Déserts, Savoie – 28/04/16)

L'itinéraire proposé, éprouvant mais pittoresque, monte par le Pas du Rebollion, conduit au bord de la falaise à un magnifique point de vue sur le Lac du Bourget et la ville d'Aix-les-Bains.

À travers l'alpage du Mont Revard, avr. 2016

le Massif des Bauges, le Mont Trelod et la Pointe d'Arcalod, le Mont Colombier à droite (Bauges occidentales, les Déserts, Savoie – 28/04/16)

Un court circuit par l'alpage du point 1491 complète la randonnée et apporte un large panorama sur le Mont Blanc, le Massif des Bauges, etc. avant la descente agréable et plaisante du Col du Pertuiset[1].

Note

[1] En 2016, orienté à l'Ouest, le premier lacet du Col de Pertuiset était enneigé et verglacé. Heureusement, les crampons forestiers étaient bien dans le sac à dos.

Annexes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2022 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons