Le Sommet de Peyre Rouge 1960 m – Saint-Michel-les-Portes

Rétrospectives. Le plaisir des Hauts-Plateaux du Vercors s'éprouve davantage loin des sentiers fréquentés et balisés. C'est certain pour cette randonnée vagabonde par le Sommet de Montaveilla et le plateau du Sommet de Peyre Rouge situés entre les classiques Pas de la Selle et Pas des Bachassons. Dessiner son itinéraire hors sentier, devinant les faiblesses praticables du terrain authentique et caractéristique de ces hauts lieux, satisfera les amateurs, un rien aventuriers.

Les sommets de Montaveilla et de Peyre Rouge, août 2011

Les escarpements Sud Est du Sommet de Peyre Rouge sous les premiers rayons d'un soleil déjà haut (Vercors Sud, Saint-Michel-les-Portes, Isère 01/08/11)

La randonnée offre un parcours unique à travers un paysage préservé, sauvage et peu fréquenté entre le Mont Aiguille et le Grand Veymont.

Le Sommet de Peyre Rouge et le Mont Aiguille, août 2011

Sur la crête vers 1960 mètres devant le Sommet de Peyre Rouge et le Mont Aiguille sur la droite (Vercors Sud, Chichilianne, Isère 01/08/11)

Depuis la Bâtie, parking de la route forestière de Font Rousse, le Pas de la Selle donne accès au Sommet de Montaveilla. C'est le point de départ d'une boucle qui suit le bord du plateau au Sud du Sommet de Peyre Rouge. La descente du Pas des Bachassons complète le circuit agréable à travers un site exceptionnel du Vercors Sud.

Faune et flore observées

Bouquetins sous le Pas de la Selle, août 2011

Séance de grattage contre les rochers ou les arbres, les étagnes font leur toilette du matin, tandis que les jeunes mâles jouent à savoir qui est le plus fort (Vercors Sud, Saint-Michel-les-Portes, Isère 01/08/11)

Edelweiss, un bouquet, août 2011

Étoiles des neiges… Les Edelweiss abondent sur les pelouses du Sommet de Montaveilla (Vercors Sud, Gresse-en-Vercors, Isère 01/08/11)

Annexes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2022 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons