Le Rocher de Pansaret 1674 m, belvédère du Mont Aiguille

Rétrospectives. Six ans déjà ! Et cette image saisissante du Mont Aiguille vu depuis le Rocher de Pansaret est toujours précise, ineffaçable de la mémoire. Il suffit de penser à Chichilianne et à sa montagne emblématique. Ce jour de la fin de l'été 2016, la randonnée était partagée avec l'ami Éric alors que j'étais en séjour du côté de Clelles.

Premiers rayons du soleil sur le Mont Aiguille et le Rocher de Pansaret, sept. 2016

Les premiers rayons du soleil éclairent le Mont Aiguille, le Rocher de Pansaret se dessine sur sa droite (Vercors Sud, Saint-Martin-de-Clelles, Isère – 13/09/16)

Le Rocher de Pansaret, belvédère exceptionnel sur le Mont Aiguille, est l'objet d'une courte randonnée exigeante. Les sentiers empruntés au départ de Trézanne, sont pour la plupart absents des 1/25000e IGN. L'itinéraire va chercher un chemin agréable qui monte par le Bois du Pelard trouver une piste qui traverse la Combe du Fau, avant de gagner le pied des pentes raides qui conduisent à la crête du Rocher de Pansaret.

Cime du Rocher de Pansaret, sept. 2016

Le formidable élancement du Mont Aiguille depuis la cime du Rocher de Pansaret (Vercors Sud, Saint-Martin-de-Clelles, Isère – 13/09/16)

L'arête parfois étroite et exposée, conduit à la terrasse sommitale – exiguë elle peut sembler vertigineuse. Le retour descend l'arête dans son intégralité jusque dans la dépression Pansaret-Gaudissart, pour trouver un sentier qui traverse le versant Nord-Ouest de la Tête de Gaudissart jusqu'au Col des Pellas. Le chemin magnifiquement taillé descend par le vallon du Ruisseau de Trézanne retrouver le point de départ.

Annexes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page

Sentiers de randonnée en pleine nature par Gérard Barré © 2006-2022 Tous droits réservés

Propulsé par Dotclear le contenu de sentier-nature.com est sous licence Creative Commons